Profitez d’une grande soirée étoilée au Centre d’Astronomie et au village de Saint-Michel-l’Observatoire. 

A l’occasion de la périodes des étoiles filantes des Perséides, le Centre d’Astronomie propose une grande soirée astro avec cinq pôles d’animations répartis entre le village de Saint-Michel-l’Observatoire et le Centre d’Astronomie, sur le plateau du Moulin à Vent. Au programme : apéros scientifiques, conférence, contes mythologiques, lecture du ciel et observations aux instruments. 

Soirée tout public à partir de 6 ans. Tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site

Tarifs : 16 €/adulte | 12 €/enfant (de 6 à 16 ans) | Enfants – de 6 ans gratuit 

Réservez vos places BILLETTERIE

Retrouvez plus d’informations ci-dessous 👇

Public télescope

APÉRO SCIENTIFIQUE 

A 19h au village de Saint-Michel-l’Observatoire

Les terrasses de café s’animent autour de discussions scientifiques guidées par les médiateurs scientifiques du Centre d’Astronomie.

SPECTACLE DE CONTES

A 21h45 et 22h45 au Centre d’Astronomie sur l’aire des festivals

Conte “Persée, Héros malgré lui”, par Jeanine Lefebvre. Passionnée de mythologie grecque, la conteuse partage son enthousiasme à travers les nombreuses aventures de Persée dont on trouve des traces aujourd’hui en regardant le ciel…

LECTURE DU CIEL AU LASER

A 21h45 et 22h45 au Centre d’Astronomie sur l’aire du Moulin

Allongés dans l’herbe, assistez à un repérage des constellations au laser et lancez-vous dans une randonnée céleste guidée par un médiateur scientifique du Centre d’Astronomie.

CONFÉRENCE

A 21h45 et 22h45 au Centre d’Astronomie, au théâtre de verdure

Karl Antier, médiateur scientifique du Centre d’Astronomie viendra pointer les idées reçues en Astronomie et fera la part belle aux fake news du monde astro !

OBSERVATION AUX INSTRUMENTS 

A partir de 22h30, au Centre d’Astronomie sur l’aire d’observation

Plongez dans le ciel profond, à la découverte des objets célestes les plus majestueux à travers les instruments d’observation du Centre d’Astronomie (200 mm à 760 mm, jumelles astronomiques) guidés par les médiateurs scientifiques et les astronomes amateurs passionnés venus pour l’occasion.