Benoît Reeves rend hommage au parcours d’astrophysicien et de philosophe de son père Hubert, aujourd’hui âgé de 90 ans. 

A l’âge vénérable de 90 ans, Hubert Reeves est maintenant une légende vivante. Certains se demandent même s’il a réellement existé… 

Pour lever toute ambiguïté autour de la question, et surtout rendre un hommage mérité à l’ensemble de sa carrière, c’est son fils Benoît Reeves, médiateur scientifique, qui viendra présenter et animer cette soirée-hommage autour de la projection du film  « Astronomie et Ecologie, Des étoiles et des hommes », avec la voix et le commentaire de son père.

Les regards de l’astronome, qui par définition prend de la hauteur et donc voit les choses de loin, avec du recul, sont philosophiquement riches en enseignements et en questions relatives à notre existence. 

90 ans, c’est quasiment un siècle d’expériences, d’aventures, de hauts et de bas, qui seront ensuite évoqués et débattus ensemble avec son fils Benoît… Une soirée haute en couleurs !

Poursuivez la soirée dans la nuit noire avec une lecture du ciel au laser et une observation aux instruments guidées par les médiateurs scientifiques du Centre d’Astronomie.

 

Soirée tout public à partir de 6 ans. Tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site

Tarifs : 16 €/adulte | 12 €/enfant (de 6 à 16 ans) | Enfants – de 6 ans gratuit 

Réservez vos places BILLETTERIE

Synopsis

Dans la première partie, cet audiovisuel nous raconte comment notre existence est le résultat d’une longue histoire dont le premier chapitre connu s’appelle le Big Bang. Dans la seconde, il nous montre des signaux écologiques virant au rouge. Ce spectacle motive profondément pour mieux préparer l’avenir. « L’espoir, certes, demeure et chante à demi-voix » , nous disait Paul Valéry …