Venez découvrir les trous noirs et les dernières connaissances scientifiques dont on dispose sur ces objets mystérieux lors de la conférence de Pierre Henriquet.

Depuis plus d’un siècle, les trous noirs agitent l’imagination des scientifiques comme des auteurs de science fiction. Mais qu’est-ce qu’un trou noir ? Et qu’est-ce qui le rend si fascinant ? Loin d’être d’exotiques curiosités de romans, ces astres de l’extrême sont aujourd’hui observés, pesés, mesurés sous toutes les coutures aussi bien que n’importe quel astre. Et mieux nous les comprenons, plus nous découvrons l’impact qu’ils ont sur l’univers dans lequel nous vivons.

La conférence sera suivie d’un temps d’échange avec Pierre Henriquet.

Poursuivez la soirée dans la nuit noire avec une lecture du ciel au laser et une observation aux instruments guidées par les médiateurs scientifiques du Centre d’Astronomie.

Durée de la conférence : 1h 

Soirée tout public à partir de 6 ans. Tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site

Tarifs : 16 €/adulte | 12 €/enfant (de 6 à 16 ans) | Enfants – de 6 ans gratuit 

Réservez vos places BILLETTERIE

Pierre Henriquet est actuellement médiateur scientifique, conférencier et chargé de projet. Après un doctorat en Physique Nucléaire appliquée à la Médecine et un diplôme universitaire en Astronomie/Astrophysique, il a travaillé pendant 10 ans au Planétarium de la ville de Vaulx-en-Velin où il a perfectionné ses talents de vulgarisateur auprès de multiples publics, novices ou spécialisés. Aujourd’hui, il propose ses services de rédaction et de médiation des sciences en freelance.

Crédits images : Pierre Henriquet/Alessandro Roussel