3 films de science-fiction à regarder sous un ciel étoilé couché sur votre tapis de sol. Entre chaque film vous repérerez les constellations avec l’aide d’un médiateur scientifique . Et le matin café/croissant offerts !

READY PLAYER ONE (2018)
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

GHOST IN THE SHELL (2017)
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée…

THE SPACEWALKER (2017)
Mars 1965. La guerre froide bat son plein et la course à l’espace que se livrent Russes et Américains conduit les deux super-puissances à accélérer leur programme spatial. Plus qu’un objectif, leur but commun devient une obsession : être les premiers à marcher dans l’espace intersidéral. Au sein de la mission Voskhod 2, Alexey Leonov et Pavel Belyayev sont chargés de la mener à bien. Mais au sol, les essais et les premiers tests ne sont guère concluants pour les deux cosmonautes russes…

Tarif adulte : 16€ – tarif enfant (de 6 à 16 ans) : 11€ 

Réservez vos places BILLETTERIE

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site.

 

Info Covid 19 :
Suite à la mise à jour du décret prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la crise sanitaire.
Le « Pass Sanitaire » sera demandé à l’entrée du Centre d’Astronomie pour les personnes de plus de 18 ans et seulement pour les soirées suivantes :
 
– Soirée du 22/07 : Conférence de Jean-Loup Chrétien
– Soirée du 31 juillet : Nuit du Cinéma
– Soirée du 7 août : Nuit des Perséides
– Soirée du 14 août : Peuple du Ciel
– Soirée du 21 août : « Où sont les Extraterrestres » conférence par Alain CIROU.
Si vous ne pouvez pas présenter un Pass Sanitaire,  un remboursement de vos tickets sera effectué sur demande écrite en précisant vos numéros de billet à l’adresse suivante :
 
Centre d’Astronomie
Remboursement soirée du 22/07
Plateau du Moulin à Vent
04 870 Saint Michel l’Observatoire
 
Les conditions sanitaires pour nos rendez-vous quotidiens ne changent pas, puisque nous restons sur des jauges inférieures à 50 visiteurs.
affiche film Spacewalker
affiche film ghost in the shell