CONFERENCE ET SOIREE DECOUVERTE DE 20h30 à 23h30.

Compétition spatiale URSS-USA… et les autres par Jean-Jacques HIBOS*.
Qui, des Russes ou des Américains, peut dire aujourd’hui qu’il a gagné la course à l’espace ?
Le Centre d’Astronomie vous propose de revivre cette grande aventure, en commençant par les précurseurs jusqu’à aujourd’hui, avec l’arrivée dans la course des Européens, des Japonais, et surtout des Chinois. Vous découvrirez quelle est la nation la plus innovante dans cette épopée débutée au XXe siècle, et qui se poursuivra tant que les Hommes auront soif de découvertes et de pouvoir.
Conférence suivie d’une lecture du ciel et d’une observation aux instruments avec les médiateurs scientifiques du Centre d’Astronomie.

Tarif adulte : 15€ – tarif enfant (6 à 16 ans) 10€

Réservez vos places BILLETERIE

Jean-Jacques HIBOS est Ingénieur en Génie Mécanique de l’Université de Compiègne. Il a eu une carrière principalement dans l’aéronautique, de 1979 à 2014, à Marignane, dans le domaine des hélicoptères. Il est passionné d’aéronautique et d’espace et animateur d’une émission de radio mensuelle sur les ondes de Fréquence Mistral « Espace Horizon Inaccessible », depuis Octobre 2018. Il est également conférencier « Espace » pour la 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France) et correspondant scientifique de Haute Provence Info.

Un programme de remplacement est prévu en cas de météo défavorable. La première partie est maintenue et sera suivie d’un complément intitulé « Panorama de l’Univers » présenté et animé par un médiateur scientifique.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site

Infos COVID 19 : Pass Sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Port du masque obligatoire en intérieur et proche des zones d’observations. Les rendez-vous sont susceptibles d’être annulés et remboursés en fonction des restrictions sanitaires du moment.

 

laser au moulin