Été Astro

Trois pôles vous sont ouverts pour pouvoir profiter pleinement du festival de l’Été Astro !

Cliquez sur les repères pour les découvrir.

Été Astro
Observatoire de Haute-Provence Village Centre d'Astronomie

Observatoire de Haute-Provence

Pôle recherche :

L'Observatoire de Haute-Provence est un site d'observation et de recherche scientifique pluridisciplinaire en astronomie, en écologie et en sciences de l'atmosphère. De nombreuses conférences vous y seront proposées pour en apprendre plus sur notre vaste univers !

Village

Pôle exposition :

Situé à mi-chemin entre le Centre d’Astronomie et l’Observatoire de Haute-Provence, le village de Saint-Michel l’Observatoire est au cœur de l’Été Astro. N’hésitez donc pas à y passer un peu de temps, que cela soit pour réserver ou retirer des billets à l’Office du Tourisme, admirer le ciel, découvrir l’Espace aux différentes expositions du Château d’Agoult, boire ou manger en terrasse, ou simplement flâner dans les ruelles ombragées du vieux village !

Centre d'Astronomie

Pôle Observation :

Établissement culturel de médiation scientifique ouvert toute l’année présentant à tous les publics les derniers progrès réalisés dans notre compréhension de l’Univers. Il est doté d'un large éventail d'instruments pédagogiques et d'observation dont un télescope de 60 cm sous coupole ainsi qu'une structure d'hébergement. Des observation du soleil ou des veillées sous le ciel étoilé seront mis en place et encadrés par une équipe de professionnels.